Aller au contenu
— Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
article 27 de la Déclaration universelle des droits humains

Destination vingt-sept est une aventure qui a débuté en 2016 lorsque sept médiatrices culturelles genevoises et vaudoises, convaincues que la participation culturelle contribue à faciliter l’émancipation et la prise de parole au sein de la société, ont uni leurs forces pour monter des projets avec des personnes souvent en marge des institutions culturelles. D’autres médiateurices nous ont rejointes depuis, contribuant à diversifier encore la palette des compétences artistiques, pédagogiques, sociales, de gestion de projet et d’animation de groupe qui font la richesse de notre collectif.

dessin: Morgane Ischer

structure

Destination vingt-sept est constituée de deux associations cantonales et fonctionne en gouvernance partagée. Elle est organisée en cercles cantonaux qui coordonnent et mettent en œuvre les projets de l’association dans chaque canton sous la supervision d’un comité cantonal, et en cercles et rôles transversaux aux deux cantons, selon un modèle évolutif et transparent. (voir les rôles de chacun·e dans la page équipe.)

Voir notre dernier rapport annuel.

La gouvernance partagée vise une plus grande implication de ses membres en tirant le meilleur parti de leurs compétences, un plus grand épanouissement des individus et une meilleure performance de la structure en engageant l’ensemble des acteurixes de l’organisation dans la décision et en redistribuant le pouvoir et la responsabilité à des rôles bien définis. Nous avons choisi le Modèle Z, développé par Instant Z, qui favorise les notions d’agilité et d’efficacité.


Vous souhaitez soutenir notre association et nos activités en devenant membre de soutien? Ecrivez-nous à info[at]destination27.ch.

iban D27 Genève: CH89 0839 0036 1349 1000 6

iban D27 Vaud: CH09 0839 0035 3147 1000 1