mandats

Destination vingt-sept intervient auprès de différentes structures, tant sociales que culturelles ou de formation, pour des mandats ponctuels de médiation culturelle ou de formation en médiation culturelle en lien avec son expertise auprès de publics fragilisés.

HETSL

Nous intervenons depuis 2018 à la Haute école de travail social et de la santé de Lausanne (HETSL) dans le cadre du 1er module du CAS en médiation culturelle. Nous apprécions beaucoup partager notre pratique de la médiation et échanger autour des dilemmes qui se posent au quotidien pour les praticien·ne·s. 

No’Photo

La Ville de Genève nous a mandaté lors de l’édition 2021 de la Biennale No’Photo pour animer un atelier Cultures Plurielles. Ce fut l’occasion de présenter près de 200 définitions de la culture élaborées avec les participant·e·s au fil de nos projets, et de proposer au public de la Biennale de rédiger la leur.

Scène Active

L’association Scène Active, qui travaille avec des jeunes adultes en décrochage et avec qui nous avions mené une de nos premières pérégrinations en 2018, nous mandate à chaque rentrée pour animer une journée consacrée à la culture et à l’émergence d’une thématique « fil rouge » pour leur année.

Compagnie des Ombres

La Compagnie des Ombres nous a engagé·e·s pour mener des actions de médiation culturelle auprès de femmes précarisées en marge du spectacle de Jérôme Richer au théâtre du Loup en octobre 2022 Malgré qu’on me traite comme de la merde, je suis quand même gentille qui parle de la grève des nettoyeuses de janvier 2019 à Genève. Nous mené des ateliers avec trois associations de femmes, qui ont abouti à une exposition de photos et une banderole demandant DU RESPECT! présentées dans le foyer du théâtre lors des représentations.

CinéDoc

CinéDoc a mandaté Destination vingt-sept pour mener le projet des Horizontales, un projet de participation culturelle proposant aux participant·e·s de trois associations de définir une thématique de société puis à choisir des films documentaires en lien avec cette thématique, dans une mise en commun intergénérationnelle entre les trois groupes. Un des programmes ainsi créés de manière participative est ensuite présenté au festival Visions du Réel. 

Nous organisons également pour CinéDoc la médiation pour des projections scolaires de films dont la thématique touche les questions de genre.

D’ailleurs

Nous avons été mandatés en 2018 par le Label Suisse Festival pour mener un projet musical interculturel avec l’Établissement Vaudois d’Accueil des Migrants (EVAM) ainsi qu’un gymnase lausannois afin de réunir des jeunes d’horizon divers autour de la musique et de leurs cultures respectives. Conçu en réaction à la crise migratoire, ce projet favorisait la rencontre de jeunes migrant·e·s et de gymnasien·ne·s lausannois·es autour de Balthasar Streiff, musicien-explorateur de l’univers du cor des Alpes. Rencontre, workshops et visite du concert de Hornroh au festival ont constitué les trois étapes du projet.