Aller au contenu
— Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
article 27 de la Déclaration universelle des droits humains

DECI DELÀ #4 - Quelle est la nature de notre rencontre?

DECI DELÀ #4 prendra place à la promenade de l’Europe, devant Planète Charmilles, le 25 mai 2024 à l’occasion des 25 ans de Rinia Contact (nouvellement renommée ARC – Animation, Rencontre et Culture).

Les artistes Baptiste Gaillard, Yannick Bonvin Rey et Morgane Ischer inviteront les habitant·e·x·s et les passant·e·x·s à participer à la co-création d’un livre d’artiste sur la thématique de la rencontre en créant une gravure ou un petit texte.

Des ateliers de médiation culturelle sont menés en amont avec les habitué·e·x·s de ce centre d’animation et d’échanges socio-culturels. Lors de ces moments, des objets artistiques ou culturels sont créés avec les différents publics (jeunes, femmes, ados) qui fréquentent les activités d’ARC. Ceux-ci serviront d’impulsions aux rencontres et à la création lors du déploiement du dispositif dans l’espace public le 25 mai 2024.

Iris Meierhans

médiatrice culturelle Genève, pilote et finances GE, édition, presse, gestion de projet, facilitation

YANNICK BONVIN REY

médiatrice culturelle Genève, partenaires sociaux et financiers GE, réception GE (accueil des nouvellos), prévention et gestion des conflits, facilitation, source