Aller au contenu
— Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
article 27 de la Déclaration universelle des droits humains

DECI DELÀ #5 – Sillages sauvages

En ce début d’année 2025, trois médiatrices de l’association ont entamé la cinquième édition du projet DECI DELÀ dans le quartier de Pont-Rouge, à Genève.

Le projet est construit en collaboration avec la Ville de Lancy et l’association de quartier Adrets Voies Vives.

Construit en 2020, ce quartier récent à forte mixité sociale est identifiable grâce à un mur qui longe les voies du train et qui est habillé d’engravures, appelées les Herbes folles. Le projet Sillages Sauvages aboutira à une intervention artistique autour de ces engravures, commanditée par des habitants et habitantes du quartier!

Des ateliers sont donc actuellement menés avec trois groupes qui fréquentent le quartier : les enfants de l’accueil libre (Maison de quartier Pont-Rouge), les participant-es au cours de français (groupe de conversation « Par les mots ») et les seniors de l’HEPS de l’Adret.

Image de deux dames du troisième âge faisant un collage photo

Ces ateliers aboutiront à une commande collective à un·e artiste, qui aura pour mission de réaliser une œuvre sur le mur, en respectant les envies des habitant·e·s!

Rendez-vous le 11 juin 2025 pour le vernissage!


Nina Strack

médiatrice culturelle Genève, relations membres, facilitation comm, presse

Sarah Maes

médiatrice culturelle Genève, relation partenaires financiers GE, mémoire, outils de médiation

YANNICK BONVIN REY

médiatrice culturelle Genève, pilote GE, partenaires sociaux GE, réception GE (accueil des nouvellos), source