pérégrination avec 360 – groupe trans*

Destination 27 a démarré en janvier 2020 une pérégrination avec le groupe trans* de l’association 360, projet qui a malheureusement été passablement ralenti par la situation sanitaire et ne s’est finalement pas poursuivi.

Le Groupe Trans* propose un espace de rencontre, de discussion et de soutien aux personnes transgenres, genderqueers, non-binaires, agenres, intersexes, travesti·e·s et à toutes les personnes concernées par les questions d’identité liées au genre, ou en questionnement

Chaque personne Trans* était bienvenu·e dans ce projet qui laissait place à une réflexion sur ce que la culture signifie pour chacun·e d’entre nous, ainsi que comment elle nous définit et nous relie aux autres. En deuxième lieu, le projet cherchait à faciliter l’accès aux activités culturelles ayant lieu à Genève en tenant compte des spécificités de la population trans*. Il s’agissait également tout simplement d’un espace de rencontres conviviales et ludiques autour de la culture.

Dans ce cadre, nous avons organisé des ateliers et sorties culturelles en réponse aux envies exprimées, telles que concerts, visite des Néons Parallax à Plainpalais ou atelier peinture. 

atelier peinture avec Yannick Bonvin Rey