autour d’Une chambre en Inde

Lors de la venue du Théâtre du Soleil à Lausanne en novembre 2018, nous avons accompagné quatre groupes provenant d’organismes sociaux différents à trois représentations d’Une chambre en Inde. En effet, le Théâtre Benno Besson à Yverdon, ayant préacheté des places pour cette pièce, a souhaité en offrir à des personnes qui n’ont pas souvent l’occasion d’aller au théâtre. Il a fait appel à Destination 27 pour réunir les participants et les préparer à aller à cette représentation, en réalisant en amont avec eux des ateliers de sensibilisation à la culture et au théâtre.

Nous avons collaboré avec le SemoNord, les associations Appartenances et PAIRES, ainsi qu’avec une classe de français de Caritas.

Ateliers de sensibilisation culturelle

À l’aide d’un photolangage, chacun·e s’est exprimé sur son rapport à la culture et a pu se rendre compte de la diversité des points de vue qu’elle recouvre.

Ateliers de théâtre

Les ateliers ont eu lieu au Théâtre Benno Besson. Les participant·e·s ont pu visiter le Théâtre et ses coulisses, avoir des informations sur la pièce Une chambre en Inde et s’essayer au jeu de comédien·ne avec deux comédiennes professionnelles Corinne Galland de la compagnie Les ArTpenteurs et Leili Yahr de la compagnie Kaleidos.