pérégrination aux Chouettes

Nous avons démarré un projet en septembre 2022 avec un groupe de huit enfants, âgés entre 5 et 14 ans, du foyer Les Chouettes, structure de la Fondation Officielle de la Jeunesse. Ces enfants ont des parcours difficiles, qui ont nécessité leur accueil au Foyer où iels vivent entourés des éducateurices de la FOJ.

Cette pérégrination cherche à faire découvrir et expérimenter diverses formes artistiques par le biais d’ateliers créatifs et de découvertes de propositions culturelles, et surtout à valoriser la parole et les compétences des enfants. Iels sont invité·e·s à prendre conscience de leurs propres identités culturelles et à les affirmer. Leur créativité et leur imaginaire sont nourris et valorisés. Iels sont impliqué·e·s dans le choix des sorties et des ateliers prévus, ainsi que sur la forme d’éventuels projets artistiques.

Une forme de restitution du parcours sera co-construite avec les enfants et présentée au mois de juin aux parents et aux personnes fréquentant les foyers voisins des Chouettes.


L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Logo-FOJ-2.png.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-subventionne-par-VilleGE-6.jpg.